6 signaux d’alarme à surveiller lors du choix d’une agence de marketing de plomberie

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Avez-vous du mal à trouver une agence de marketing de qualité pour votre entreprise de plomberie ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Il existe des milliers de sociétés de marketing et il est difficile de déterminer quelles agences sont dignes de confiance et fiables, et d'obtenir des résultats. Il est difficile de différencier une agence d'une autre, voici donc une liste des principaux signaux d'alarme à surveiller lorsque vous envisagez un nouveau partenaire marketing.

1. Résultats trop prometteurs : fuyez si vous entendez « rendement 10x garanti »

L’expression « la mort et les impôts sont les seules certitudes de la vie » me vient à l’esprit. Même si nous aimons le marketing, il n’existe aucun moyen possible de promettre des résultats spécifiques. Les agences peuvent partager des témoignages, des études de cas et des mesures de clients existants comme base de leur succès. Ils pourraient être en mesure de partager les moyennes entre leurs clients plombiers combinés. Mais il existe de nombreuses autres variables qui contribuent au succès d’une entreprise de plomberie. Des avis aux CSR en passant par les techniciens, il serait impossible de donner une garantie. Si vous entendez des promesses de retour sur investissement, méfiez-vous.

2. Manque de transparence : pas de reporting, de suivi des appels ou d'accès aux systèmes

En tant que propriétaire d'entreprise, il est important que vous compreniez comment vous voyez le travail de votre fournisseur marketing. Fournissent-ils un rapport mensuel ou un portail de reporting en temps réel ? Est-ce qu'ils ont un suivi des appels ? Plus important encore, pouvez-vous accéder à vos propres systèmes ? C'est un signal d'alarme si vous ne bénéficiez pas d'un accès facile à votre propre site Web, à vos comptes publicitaires Google ou au suivi des appels. Même si vous n’êtes pas familier avec ces systèmes, y avoir accès vous donne la possibilité d’une surveillance.

3. Agences de marketing généralistes : non axées sur la plomberie ou les services à domicile

Toutes les agences de marketing promettent la même chose. Plus de prospects, plus d'appels téléphoniques et plus de revenus. Alors comment savoir si c'est vrai ? Un bon point de départ est de s’assurer qu’ils ont déjà travaillé avec des entreprises de plomberie et qu’ils comprennent le secteur de la plomberie.

Si votre agence de marketing répertorie des dizaines de secteurs très différents comme les services à domicile, les services juridiques, médicaux, les organisations à but non lucratif, l'immobilier et le commerce électronique, cela vaut peut-être la peine de poser quelques questions supplémentaires. Pour être honnête, il existe de très grandes agences de marketing qui réussissent dans de nombreux secteurs. Cependant, ce sont des exceptions. Si votre agence potentielle ne se concentre pas sur la plomberie ou les services à domicile, elle n'est peut-être pas la meilleure solution pour votre entreprise de plomberie.

Des points bonus pour vous assurer que la taille de votre entreprise correspond à celle d’une agence de bonne taille. Si vous exploitez deux camions et dépensez 3 000 $ par mois en marketing, vous n'aurez peut-être pas votre place dans une grande agence nationale. Avec un budget plus petit, vous aurez probablement un minimum de contacts et une expérience bien plus en libre-service. De même, si vous exploitez 10 camions et travaillez avec un pigiste individuel, il se peut qu'il ne dispose pas des ressources et de la configuration des systèmes nécessaires pour prendre en charge vos dépenses publicitaires de 25 000 $ par mois.

4. Non spécialisé dans des types de campagnes marketing spécifiques

Il existe de nombreux canaux de marketing, depuis les panneaux d'affichage, les imprimés et les e-mails, jusqu'au paiement par clic (PPC), en passant par le référencement, les sites Web, les médias sociaux, etc. En tant que propriétaire d'une entreprise de plomberie, il est important que vous compreniez vos besoins marketing. À tout le moins, ayez quelques objectifs généraux en tête. Trouvez ensuite une agence proposant spécifiquement ces services. Si vous recherchez du marketing traditionnel ou imprimé tel que des publipostages et des brochures, cela n'a probablement pas de sens de trouver une agence de marketing numérique. De même, vos experts en référencement, PPC et sites Web ne sont peut-être pas les mieux adaptés à votre nouvelle campagne d’affichage.

Trouvez des entreprises qui offrent une expertise ou travaillent dans les domaines marketing dont vous avez besoin pour votre entreprise. Si vous n'êtes pas sûr, il peut être judicieux de trouver un consultant ou un CMO fractionné pour élaborer une stratégie marketing.

5. Impressions et clics au lieu des revenus des tâches réservées

Les spécialistes du marketing ont tendance à se renseigner sur les indicateurs marketing, ce qui est génial ! Vous voulez un partenaire qui aime son travail en marketing. Cependant, vous voulez également une agence qui sait que les revenus sont le véritable tableau de bord. Toutes les autres mesures aident à affiner le réglage et au dépannage, mais vous ne voulez pas célébrer uniquement les impressions et les taux de clics. Votre agence doit se soucier des prospects entrants et des revenus des travaux réservés pour votre entreprise de plomberie. Idéalement, ils s'intègrent à votre CRM ou souhaitent au moins y accéder pour s'assurer qu'ils peuvent mesurer les revenus générés par leurs dépenses marketing.

6. De gros engagements sans preuve

Les propriétaires d’entreprise ne découvrent généralement pas un mauvais contrat jusqu’à ce que quelque chose se passe mal ou qu’ils tentent de mettre fin à la relation. Ensuite, les drapeaux rouges apparaissent partout. Voici quelques éléments importants à surveiller lors de l'examen du contrat d'une agence de marketing :

  • Propriété – Vous devez tout posséder, de votre site Web à la création en passant par vos campagnes. Vous payez pour qu’ils soient construits et créés, puis ils vous appartiennent.
  • Durée du contrat – S'il s'agit d'une nouvelle agence partenaire, commencez petit et construisez votre relation avant de vous engager dans des contrats à long terme sans clauses de « retrait ».
  • Tarification peu claire – Des prix vagues ou des frais de gestion qui ne s’additionnent pas constituent un problème. Méfiez-vous des gros packages et des « bundles » sans éléments de campagne clairs.
  • Portée de travail claire – Comme pour la tarification, vous souhaitez comprendre spécifiquement le travail effectué par l'agence pour générer plus de prospects. Même si de longs contrats détaillés peuvent sembler écrasants ou donner l’impression que vous êtes en difficulté, c’est un bon signe de transparence.
  • Clauses de résiliation claires – Le contrat doit fournir des instructions claires et simples pour l'annulation avec des pénalités limitées, voire inexistantes, et un préavis raisonnable.

Aucun de ces signaux d’alarme à lui seul ne constitue un facteur décisif dans la sélection de votre agence de marketing. Parfois, les bonnes sociétés de marketing entrent dans quelques-unes de ces catégories en raison de politiques ou de procédures spécifiques. Pour les propriétaires d’entreprises de plomberie, il est important de poser des questions lorsque vous remarquez des signaux d’alarme. Assurez-vous de comprendre le raisonnement et l’impact qu’il pourrait avoir sur votre partenariat.

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