Protéger vos jets d'eau à essence dans les climats chauds et secs

Problème n°1 – Le Jet ne démarre pas

L'Arizona connaît principalement une faible humidité pendant la majeure partie de l'année et des températures élevées pendant plusieurs mois. Pour ceux qui utilisent des jets à essence, cela pose un problème. Dans ces conditions, l’unité reste généralement en place pendant des semaines. Lorsque cela se produit, le carburant s’évapore du carburateur, laissant des dépôts dans les cylindres et dans le col du carburateur. En conséquence, le jet ne démarrera pas ou, au mieux, fonctionnera mal.

Pour aider à résoudre ce problème, installez un robinet d'arrêt aussi près que possible de la conduite de carburant à côté du carburateur. Lorsque les conduites de drainage sont dégagées, laissez la buse à au moins 5 pieds dans l'accès de nettoyage, puis coupez le carburant et laissez la machine fonctionner jusqu'à ce que le moteur s'arrête. Cela gardera le carburateur et les cylindres exempts de toute crasse ou débris.

Vous pourriez vous demander : « Pourquoi l’usine n’installe-t-elle pas de robinet d’arrêt dans la conduite de carburant ? » La réponse est que le climat de l'Arizona, ainsi que les zones désertiques ou de haute altitude, est plus rigoureux que celui du reste du pays. Par conséquent, les États aux climats plus humides et moins secs ne rencontrent pas ce problème.

Numéro 2 – Eau dure

Les sources d’eau de l’Arizona regorgent de dépôts de divers produits chimiques agressifs. La pompe à jet comporte des pièces en céramique pour offrir une plus grande longévité en cas d'utilisation à haute pression. Les conditions difficiles de l'eau laissent des dépôts lorsque l'unité est inutilisée pendant une semaine ou plus à la fois. Cela raccourcit la durée de vie de la pompe et réduit son efficacité.

La solution consiste à utiliser de l'antigel pour protéger la pompe et le reste de l'unité interne entre les vidanges. Pour les unités portables, recyclez simplement l’antigel dans un récipient hermétique tout en vidant les égouts. Pour l'unité sur remorque, utilisez le réservoir intégré pour fournir de l'antigel pendant que l'unité est au ralenti.