Trafic et les métiers: un travail de routine se transforme en une leçon de logistique, de patience et de priorités

Parfois, nous devons conduire dans un trafic intense.

Le mois dernier, j'ai écrit sur un emploi dans lequel nous étions au milieu qui comprenait le remplacement d'une chaudière à vapeur en fonte. Le bâtiment avait également une petite chaudière à eau qui chauffait un appartement au sous-sol et un grand chauffe-eau de style résidentiel. Les trois appareils ont partagé une cheminée extérieure commune qui était originale du bâtiment.

La cheminée mesure environ trente-cinq pieds de haut. L'extérieur est la brique rouge et l'intérieur est bordé de ce qui semble être en terre cuite. Nous avons installé de nombreuses doublures de cheminée au fil des ans. Il y a environ cinq ans, nous avons été présentés à une entreprise spécialisée dans les doublures de cheminée. Ils ont fait environ dix travaux pour nous jusqu'à présent. Leurs prix sont normalement bons, le travail est bon et ils sont très fiables. Nous les avons appelés pour regarder ce travail.

Lorsque les deux gars de la compagnie de cheminée sont arrivés, il pleuvait. Nous leur avons montré la chaudière avec les trois appareils. Ensuite, nous sommes sortis et avons pointé le sommet de la cheminée qui devait être doublée. Ils sont retournés dans leur camion et chaque gars est revenu avec une échelle d'extension d'environ vingt pieds. Une échelle a été installée contre l'arrière du bâtiment qui avait une petite section de toit plat. La deuxième échelle a été levée sur le toit plat, il s'appuya contre le toit en ardoise qui mesurait environ vingt-cinq pieds. Cela signifiait qu'ils devaient mettre à l'échelle le toit en ardoise humide du haut de leur échelle pour atteindre le pic. Après avoir travaillé sous la pluie pendant près de deux heures, les gars étaient mouillés et en route pour regarder leur prochain emploi. Dix minutes plus tard, nous recevons un appel de leur patron.

Un grand boom lift sur l'allée de la maison.

Parfois, le plus grand ascenseur se produit avant même le début du travail. Image gracieuseté de Scott Secor

L'équipage de deux hommes à gauche travaillant sur la cheminée.

Une grande équipe avec le bon équipement est inestimable. Image gracieuseté de Scott Secor

Le patron voulait plus de vingt-cinq mille dollars pour le travail. C'était un problème, car je budgé dix mille dollars pour le travail. J'ai basé cela sur les dix derniers emplois qu'ils ont faits pour nous et dans de nombreux emplois que nous avons faits nous-mêmes dans le passé.

Nous ne facturons presque jamais des «modules complémentaires» lors de la réalisation de travaux contractuels importants. Nous sommes très approfondis lorsque nous faisons des estimations et essayons d'inclure tout ce à quoi nous pouvons penser. En fait, nous avons soumis et gagné une douzaine d'emplois qui ont spécifiquement exclu les «ordres de changement».

Nous devions maintenant considérer d'autres options. Nous avons trouvé une entreprise qui avait la cheminée en stock, ainsi que les autres composants dont nous avions besoin. Leur prix était excellent et ils ont aidé à choisir le meilleur type de doublure pour nos besoins. J'ai appelé pour un grand lifting de boom qui avait une capacité de poids supplémentaire. La plupart des ascenseurs en boom sont limités à cinq cents livres. Sur ce travail, ce n'est pas une capacité suffisante pour deux grands hommes avec des outils, le gréement et une doublure de cheminée en acier inoxydable de trente-trois pieds. À ma grande surprise, l'ascenseur parfait pour ce projet était disponible. Ils ont livré l'ascenseur ce jour-là sur le site.

Depuis la fin du week-end et que le club organisait un mariage samedi et un «pré-mariage» dimanche, nous avons décidé vendredi serait la journée de la doublure de la cheminée. Le meilleur ami de mon fils était parti de son travail régulier et a proposé de nous aider. J'ai appelé et je n'ai pas pu obtenir de service de livraison pour récupérer les matériaux de la doublure de la cheminée. Désespéré, j'ai décidé de prendre moi-même une de nos anciennes camionnettes de travail étendues et de me diriger vers l'est jusqu'à Long Island, NY. Avant de quitter le bureau, j'ai vérifié Google Maps, il semblait que cela me prendrait une heure et demie dans chaque sens. Il était maintenant douze midi; J'ai pensé que je serais de retour avant quatre heures ou à peu près.

Cheminée avec cheminée sur le toit.

Un aller-retour de sept heures pour une pièce du puzzle – juste un autre jour dans le commerce. Image gracieuseté de Scott Secor

À 13 h 30, j'étais à vingt kilomètres de la boutique, assis dans la circulation sur le point d'entrer dans le tunnel hollandais (pour ceux qui ne sont pas familiers, ce tunnel relie NJ à NY et voyage sous la rivière Hudson). À 14 h 15, je traversais Manhattan à Brooklyn, à vingt-quatre miles de la boutique. Pour la majorité des deux heures suivantes, j'étais sur la route 495 en direction de l'est. À 16 h 15, je suis arrivé à l'entrepôt. J'ai rencontré le propriétaire et certains des employés très sympathiques. Pendant que les habitants de l'entrepôt tiraient ma commande, les gens du bureau m'ont écouté se plaindre de la circulation. Je pense qu'ils se sentaient désolés pour moi car ils m'ont remis deux tee-shirts avec leur logo au dos. Je les ai remerciés, j'ai chargé les longueurs de dix pieds de la doublure de cheminée de quatorze pouces, ainsi que les autres composants et j'ai sauté dans la camionnette.

Il était maintenant 16h45 et Google Maps m'a dirigé à travers Bethpage, puis à 495. Je me suis arrêté pour une pause de salle de bain et j'ai pris quelques verres et une collation. À 18h00, je traversais Brooklyn à Manhattan, mais il y avait très peu de trafic à Manhattan. À 18h20, j'étais sous la rivière Hudson entrant dans le New Jersey. Curieusement, le trafic était également très léger pour cette période de la journée dans l'une des parties les plus occupées du NJ. Je suis arrivé au restaurant à 19h.

J'ai appelé et je n'ai pas pu obtenir de service de livraison pour récupérer les matériaux de la doublure de la cheminée. Désespéré, j'ai décidé de prendre moi-même une de nos anciennes camionnettes de travail étendues et de me diriger vers l'est.

Oh, j'ai oublié de mentionner que c'était l'anniversaire de ma femme. Ma femme, ainsi que notre fille, son mari (de six mois), notre fils, sa femme et notre petit-fils de quatre mois, ainsi que ma mère se rencontraient pour le dîner et la crème glacée par la suite à 19 heures. J'étais en fait le premier là-bas. Assis là avec ma famille en chantant «Joyeux anniversaire», a certainement mis les choses en perspective.

J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir au cours de mon voyage de sept heures pour parcourir cent vingt-cinq milles (aller-retour). Je ne pense pas qu'un employé qui a jamais travaillé pour l'entreprise aurait été heureux. Je me serais senti horrible si je demandais à quelqu'un d'autre de faire ce trek. Je suis habitué à la circulation du NJ, car j'ai vécu ici toute ma vie. En règle générale, je monte sur la parkway de Garden State, je m'arrête pour un embouteillage pendant dix minutes, puis la route s'ouvre. Lors de ce voyage, la rupture de la circulation n'a jamais vraiment eu lieu avant d'être presque à la maison. Je n'étais pas seul car je conduisais à côté des mêmes véhicules pendant au moins une heure sur RT 495. Je me suis demandé combien de fois mon mentor Dan Holohan a fait ce voyage.

Le travail de la doublure de cheminée n'aurait pas pu aller mieux. Nous avons commencé à 8h du matin et nous avons été réalisés à midi. Une grande équipe avec le bon équipement est inestimable. Il a fallu environ huit heures de travail scellant la cheminée et installant le tuyau de fumée.