Bluon, Inc. a annoncé un partenariat stratégique avec Housecall Pro. Cette collaboration intègre la base de données et le support technique de Bluon directement dans la plateforme Housecall Pro, offrant ainsi aux techniciens un accès facile à la boîte à outils de Bluon dans leur flux de travail existant.
L'industrie du CVC est confrontée à deux défis complexes : un volume considérable d'informations techniques fragmentées et très complexes, et un bassin de techniciens qualifiés en diminution rapide. Chaque jour, les techniciens passent des heures à rechercher les informations et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir efficacement leurs tâches de routine, alors que l'industrie continue de croître d'année en année de plus en plus nuancée et complexe. Dans le même temps, les techniciens CVC expérimentés sont de plus en plus difficiles à trouver et à recruter ; de nouveaux techniciens commencent à arriver sur le marché, mais sans pratiquement aucune compétence.
Bluon a créé une plate-forme exclusive, fournissant aux techniciens CVC et au personnel des sous-traitants associés les informations techniques et l'assistance indépendantes de la marque dont ils ont besoin via leur base de données unique en son genre et sa plate-forme de support technique d'IA maison.
Couvrant plus de 200 marques et plus de 20 000 000 de numéros de modèles d'équipement uniques, la base de données de Bluon fournit les spécifications du modèle, l'âge de l'équipement, les informations de garantie estimées, les manuels et schémas d'origine, ainsi qu'une nomenclature complète comprenant toutes les pièces avec spécifications et tous les remplacements compatibles connus.
Combinées aux informations de certains des techniciens les plus expérimentés du secteur, ces données produisent une solution évolutive de dépannage technique, complétée par un puissant support technique IA connu sous le nom de MasterMechanicTM. La plateforme d'IA de Bluon repose sur des données de formation tirées de plus de 120 000 appels d'assistance technique en direct. Ces appels sont ensuite traités et leur qualité est contrôlée par les meilleurs techniciens d'assistance de Bluon. Le résultat est des réponses pratiques, mais détaillées et nuancées, permettant aux techniciens sur le terrain de faire face à n'importe quelle situation sur n'importe quel équipement CVC.
« Ce partenariat avec Housecall Pro amplifie notre mission consistant à fournir aux professionnels du CVC des informations et une assistance en les intégrant directement dans leur flux de travail existant, au sein de la plateforme FSM qu'ils utilisent déjà pour gérer leurs entreprises », a déclaré Peter Capuciati, président-directeur général de Bluon. « Notre partenariat nous permet de mettre les puissantes données et l'IA de Bluon directement devant ces entrepreneurs au moment précis où ils en ont besoin, leur donnant ainsi un avantage concurrentiel notable.
« Les professionnels gagnent en rapidité et en précision, c'est pourquoi il est si essentiel que les techniciens aient un accès facile à des données fiables », a déclaré Roland Ligtenberg, co-fondateur de Housecall Pro et vice-président directeur, Innovation et croissance. « L'intégration de Bluon dans Housecall Pro leur offre exactement cela. Les techniciens obtiennent des spécifications, des manuels, des pièces et des conseils étape par étape en quelques secondes. Moins de rappels. Plus de correctifs dès la première fois. Des marges plus élevées. Plus de tâches par jour sans ajouter d'effectifs. La formation arrête de brûler de l'argent. Chaque appel rapporte. Notre mission est de promouvoir nos professionnels vers le succès, et ce partenariat fait avancer cela. »